Vitrine d’exposition

Une vitrine d’exposition à l’image du Canada

Situé au cœur du centre-ville de Québec, au Centre des congrès de Québec, le Centre international des médias du G7 de 2018 a offert aux médias du monde entier une expérience unique et dynamique. Pour réaliser la vitrine d’exposition, Affaires mondiales Canada a travaillé en étroite collaboration avec C2 International, Investir au Canada et plus de vingt-cinq partenaires à l’échelle régionale, provinciale et nationale. Ces organisations ont apporté leurs connaissances et leur expertise en matière de tourisme, d’innovation et de gastronomie et représentaient les intérêts de plus d’une centaine d’entreprises canadiennes.

Créée spécifiquement pour le Sommet du G7 de 2018, cette vitrine d’exposition mettait en valeur l’expertise et le savoir-faire canadiens par le truchement de l’innovation, du tourisme et de la gastronomie. Voici un aperçu du Centre international des médias et des découvertes qui ont balisé le parcours des médias dans la vitrine d’exposition pendant le Sommet du G7 de 2018.

Découvrez en détail l’Expérience innovation, l’Expérience touristique et l’Expérience gastronomique de la vitrine d’exposition du Centre international des médias du G7 de 2018 et faites connaissance avec les collaborateurs.

Expérience innovation

L’Expérience innovation du Centre international des médias présentait un échantillonnage du savoir‑faire canadien aux médias du monde entier. Découvrez les innovations qui ont alimenté cette expérience.

Expérience touristique

Alors que les yeux du monde étaient tournés vers la région de Charlevoix à l’occasion du Sommet du G7 de 2018, les membres des médias qui étaient de passage au Centre international des médias de Québec ont vécu une Expérience touristique exceptionnelle. De Charlevoix en passant par le Saguenay et la Capitale‑Nationale, les médias ont été invités à voyager au Québec et à travers le Canada pour découvrir nos destinations touristiques incontournables. Une place de choix était en outre consacrée aux destinations touristiques des Premières Nations du Québec.

Visionnez la vidéo et plongez dans l’Expérience touristique vécue en images par les membres des médias lors de leur passage au Centre international des médias.

Expérience gastronomique

Les amateurs de découvertes culinaires ont été comblés lors de leur passage au Centre international des médias, à Québec, dans le cadre du Sommet du G7 de 2018. Une Expérience gastronomique originale a été conçue spécialement pour mettre en valeur le terroir québécois et des Premières Nations du Québec.

 

Collaborateurs de la vitrine d’exposition

Affaires mondiales Canada saisit cette occasion pour remercier les collaborateurs de la vitrine d’exposition aménagée au Centre international des médias dans le cadre du Sommet du G7 de 2018 :

Tourisme autochtone Québec
Office du tourisme de Québec
Digihub Shawinigan
Tourisme Charlevoix
Affaires mondiales Canada
Destination Canada
Investir au Canada
Alliance de l'industrie touristique du Québec
Québec international