Découvrez Charlevoix

scratch

Charlevoix et le Sommet du G7 de 2018

Le Canada est fier d’accueillir les dirigeants du G7 dans la magnifique région de Charlevoix du 8 au 9 juin 2018. La région de Charlevoix incarne tout ce que le Canada a de mieux à offrir : des paysages à couper le souffle, un environnement d’affaires dynamique et l’accueil chaleureux de ses gens.

Historique de Charlevoix

Dès les années 1800, les habitants de La Malbaie accueillent les excursionnistes venus profiter de l’hospitalité de la région, du soleil et de l’eau salée du fleuve.

Un de ces célèbres excursionnistes, William Howard Taft (président des États-Unis de 1909 à 1913) disait que l’air de La Malbaie (Murray Bay) « enivrait comme du champagne, mais sans les maux de tête du lendemain ».

Le Sommet du G7 représente aussi une opportunité de s’assurer du respect de la présence historique des quatre communautés autochtones sur le territoire de La Malbaie.  Les Innus de la Bande Innue Essipit (Essipit ,de la Première Nation des Pekuakamiulnuatsh (Mashteuiatsh) et de la Bande Innue de Pessamit (Betsiamites) ainsi que les hurons de la Nation Huronne Wendat (Wendake) ont fréquenté ce territoire depuis plusieurs générations.

À quoi s’attendre

Une créativité gastronomique hors du commun : producteurs, artisans et chefs s’allient afin de mettre les richesses de la région de l’avant. C’est sur la Route des Saveurs que l’on peut goûter l’authenticité de ces produits, véritable signature des grandes tables régionales.

Expérimentez la scène artistique de Charlevoix : la région est prisée par les artistes de tous les domaines. Ce sont les peintres qui, au 20e siècle, ont commencé à rendre hommage à ces panoramas grandioses. Encore de nos jours, Baie-Saint-Paul s’inscrit d’ailleurs comme la ville ayant le plus de galeries d’art par personne au Canada.

La riche histoire de Charlevoix et ses paysages magnifiques stimuleront les discussions des dirigeants et leur permettront de dégager des consensus sur les plus grands enjeux mondiaux de l’heure.

Visitez Tourisme Charlevoix pour plus d’informations sur la région de Charlevoix.

À l’écran : Quatre choses que vous devriez savoir à propos de Charlevoix (Québec)

À l’écran : 1

À l’écran : C’est une réserve de la biosphère de l’UNESCO

À l’écran : Des écosystèmes terrestres, marins et côtiers

À l’écran : Conservation de la biodiversité

À l’écran : 2

À l’écran : C’est situé dans un cratère

À l’écran : Plus de 50 km de diamètre

À l’écran : le 3e plus grand au Canada

À l’écran : 3

À l’écran : Situé sur le Saint-Laurent

À l’écran : Différentes espèces de baleines

À l’écran : Un des estuaires vitaux du monde

À l’écran : 4

À l’écran : La région accueillera le Sommet du G7 de 2018

À l’écran : Les Leaders (drapeaux du Canada, la France, les États-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, le Japon et l’Italie et l’Union européenne)

À l’écran : 6e Sommet tenu par le Canada

À l’écran : Musique fournie par un artiste canadien : Vincent Suddaby, soundcloud.com/kraleofficial

À l’écran : Mot-symbole « Canada »