Government of Canada
Symbol of the Government of Canada
G7

Archivée - Inscription et accréditation

Cette page Web a été archivée dans le Web.

Le Canada sera l’hôte d’une réunion des ministres des Finances et des gouverneurs des banques centrales du G7 qui aura lieu à Iqaluit, au Nunavut, les 5 et 6 février 2010. Cette réunion débutera par un dîner de travail tenu le vendredi et se terminera avec une conférence de presse conjointe des ministres des Finances du G7 le samedi en début d’après-midi.

Pour avoir accès aux installations, les représentants des médias qui prévoient couvrir ces réunions doivent s’inscrire, être accrédités et détenir un badge d’identité valide du G7.

Les journalistes de tous les organismes de presse légitimes peuvent obtenir une accréditation. Les pigistes doivent être parrainés par une agence de presse reconnue et joindre une lettre de mission au formulaire de demande d’accréditation.

Pour être accrédités, les représentants des médias doivent remplir un formulaire d’inscription en ligne, qu’ils trouveront à l’adresse https://accreditationfmm2010.excellium.ca/fmm2010 (Nom d'utilisateur: MediaFMM2010),
avant le 25 janvier 2010
. Outre les renseignements personnels pertinents, ils devront joindre les documents suivants à leur demande d’inscription :

  • Une photographie numérique
  • Format du fichier d’image : JPEG.
  • Résolution de l’image : largeur de 300 pixels et hauteur de 350 pixels (taille minimale), ou taille plus grande qui respecte le même rapport largeur-hauteur.
  • Une lettre de missiondu directeur ou du rédacteur en chef de l’agence de presse sur papier à en­tête officiel et dûment signée. Veuillez prendre note que le fichier de la lettre doit être de format JPEG ou PDF.

Il n’est pas nécessaire que la photographie soumise soit de type passeport ou qu’elle ait été prise par un photographe professionnel. Elle doit cependant respecter les critères suivants :

  • Montrer une vue frontale complète de la tête et des épaules.
  • Utiliser un arrière-plan uniforme, contrastant et sans ombre.
  • Aucun chapeau. Les yeux doivent être clairement visibles et ne pas sembler rouges.
  • La photographie doit avoir été prise dans les six (6) derniers mois.
  • Taille : La photographie ne doit pas dépasser 45 mm (531 pixels) x 57 mm (673 pixels) (1 po 3/4 x 2 po 1/4). La tête doit faire au moins 30 mm (354 pixels) (1 po 3/16) de hauteur. La photographie doit être enregistrée en format JPEG, dans un fichier nommé NOMDEFAMILLE-PRÉNOM-DATEDENAISSANCE.jpg.
  • Les photographies produites sur support numérique sont acceptables si elles respectent toutes les autres exigences.

Exemple :
exemple daccreditation

L’accréditation sera confirmée uniquement lorsque les autorités compétentes du gouvernement canadien auront effectué un filtrage de sécurité et que les gouvernements nationaux auront fourni une confirmation. Les badges d’identité pourront être ramassés le jeudi 4 février 2010 au Frobisher Inn, Astro Hill Terrace, Iqaluit (Nunavut), entre 9 h et 19 h.